Description d'une séance :

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 45 minutes.

Elle se divise en 3 temps :
Phase d’anamnèse : je vous questionne sur votre douleur, vos antécédents médicaux et vos habitudes de vie afin de déterminer si votre motif de consultation est du ressort de l’ostéopathie
Phase d’observation et de tests physiques : je réalise des tests palpatoires spécifiques permettant d’identifier les zones en restriction de mobilité et poser un diagnostic ostéopathique
Phase de traitement : j’utilise diverses techniques (structurelle, fonctionnelle, viscérale, crânienne, myotensive), toujours adaptée au patient, à sa douleur, ses antécédents et non traumatisantes afin de vous soulager, d’harmoniser l’ensemble de votre corps et restaurer son équilibre physiologique.
Les effets ne sont pas toujours immédiats, il faut parfois attendre plusieurs jours pour ressentir un mieux-être. Cela correspond au temps dont a besoin votre corps pour trouver son nouvel équilibre.
Patience !

Selon votre motif de consultation, l’évolution du traitement et votre état de santé, la prise en charge ostéopathique peut nécessiter une à plusieurs séances afin d’optimiser votre récupération à long terme.

Afin d’avoir le maximum d’informations, pensez à ramener vos examens complémentaires si vous en avez (radios, IRM, scanner…).

Horaires d'ouverture

Consultations sur RDV